Appel à projet métiers du numérique
Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi peu ou pas qualifiés à des actions de formation au métiers du numérique dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi collective.
Publié le 13/04/2018
À destination des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences. Actions de qualifications et de requalifiquation des demandeurs d'emploi à démarrer entre le 18 mai et le 31 décembre 2018.
Les entreprises de tous les secteurs font l’expérience au quotidien de l’impact du numérique dans les manières de produire, de distribuer, de vendre et d’échanger avec leurs clients. De nouveaux métiers naissent de cette transformation numérique et leur croissance rapide place d’ores et déjà nombre d’entreprises en difficulté pour trouver les salariés qui leur permettront de réussir leur transformation numérique.
Cette évolution de l’économie et du marché du travail illustre la société de compétences dont la France a besoin et que le Haut-Commissariat à la Transformation des Compétences souhaite développer et accompagner au travers du Plan d’investissement dans les compétences pour les publics avec peu ou pas de qualification (demandeurs d’emploi de niveau infra IV). Plusieurs métiers du numérique essentiels à l’avantage concurrentiel des entreprises de tous les secteurs sont accessibles après formation à ces demandeurs d’emploi de niveau infra IV.
Appel à projet métiers du numérique
Plus d'actualités
Article
Numeric’Emploi : comment répondre aux défis du [...]
Le 8 janvier 2025, une journée dédiée au dispositif Numeric’Emploi a été organisée entre France Travail et ses partenaires Numeum et l’Opco Atlas. Cet événement, qui avait pour objectif de dresser le bilan de l’année écoulée et de définir les priorités pour 2025, a aussi mis en lumière les réussites locales et les défis à relever afin de répondre aux besoins du secteur.
Article
« Ce guide allie l’expertise terrain de France [...]
Ce guide réalisé par France Travail et le Petit Futé est le fruit d’un partenariat inédit entre deux expertises complémentaires. En alliant la maîtrise des enjeux inhérents aux ressources humaines (RH) de France Travail et le savoir-faire éditorial du Petit Futé, il offre aux entreprises des outils concrets pour réussir leurs recrutements.
Article
Recrutement : les tendances en 2025
47 % des professionnels des ressources humaines (RH) estiment qu’il a été plus difficile de recruter en 2024 qu’en 2023 . Qu’en est-il pour 2025 ? Quels seront les défis des recruteurs pour attirer et fidéliser les talents ? Tour des tendances avec Philippe Pierre, expert RH, sociologue et enseignant à Sciences Po Paris.
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.