
min de lecture
Appel à projet métiers du numérique
Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi peu ou pas qualifiés à des actions de formation au métiers du numérique dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi collective.
Publié le 13/04/2018
À destination des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences. Actions de qualifications et de requalifiquation des demandeurs d'emploi à démarrer entre le 18 mai et le 31 décembre 2018.
Les entreprises de tous les secteurs font l’expérience au quotidien de l’impact du numérique dans les manières de produire, de distribuer, de vendre et d’échanger avec leurs clients. De nouveaux métiers naissent de cette transformation numérique et leur croissance rapide place d’ores et déjà nombre d’entreprises en difficulté pour trouver les salariés qui leur permettront de réussir leur transformation numérique.
Cette évolution de l’économie et du marché du travail illustre la société de compétences dont la France a besoin et que le Haut-Commissariat à la Transformation des Compétences souhaite développer et accompagner au travers du Plan d’investissement dans les compétences pour les publics avec peu ou pas de qualification (demandeurs d’emploi de niveau infra IV). Plusieurs métiers du numérique essentiels à l’avantage concurrentiel des entreprises de tous les secteurs sont accessibles après formation à ces demandeurs d’emploi de niveau infra IV.
Appel à projet métiers du numérique
Plus d'actualités
Infographie
L'emploi dans l'agroalimentaire
De la transformation des produits à la logistique, l’agroalimentaire recrute ! Premier employeur industriel de France, le secteur reste un pilier du marché du travail malgré les incertitudes économiques. France Travail fait le point sur les tendances de l’emploi et de la formation en 2025.
Article
Prendre soin de ceux qui prennent soin
Chaque année, le 29 octobre, la Journée internationale des soins et de l’assistance rappelle au monde l’importance vitale du travail des professionnels et des aidants, essentiels au bien-être collectif.
Article
Santé mentale au travail : l’IA passe en mode [...]
Et si l’intelligence artificielle (IA) devenait le nouvel allié du bien-être au travail ? Des solutions concrètes émergent pour mieux prévenir les fragilités et soutenir les équipes.
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.

