Concept of virtual diagram,graph interfaces,digital display,connections icon.Man using stylus pencil on display of contemporary electronic tablet.Blurred background. Horizontal.

Appel à projet métiers du numérique

Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi peu ou pas qualifiés à des actions de formation au métiers du numérique dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi collective.

Publié le  13/04/2018

À destination des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences. Actions de qualifications et de requalifiquation des demandeurs d'emploi à démarrer entre le 18 mai et le 31 décembre 2018.

 

Les entreprises de tous les secteurs font l’expérience au quotidien de l’impact du numérique dans les manières de produire, de distribuer, de vendre et d’échanger avec leurs clients. De nouveaux métiers naissent de cette transformation numérique et leur croissance rapide place d’ores et déjà nombre d’entreprises en difficulté pour trouver les salariés qui leur permettront de réussir leur transformation numérique.

 

Cette évolution de l’économie et du marché du travail illustre la société de compétences dont la France a besoin et que le Haut-Commissariat à la Transformation des Compétences souhaite développer et accompagner au travers du Plan d’investissement dans les compétences pour les publics avec peu ou pas de qualification (demandeurs d’emploi de niveau infra IV). Plusieurs métiers du numérique essentiels à l’avantage concurrentiel des entreprises de tous les secteurs sont accessibles après formation à ces demandeurs d’emploi de niveau infra IV.

 

Appel à projet métiers du numérique

Plus d'actualités

Infographie

Les métiers du soin et de l'accompagnement en 2024

Retrouvez dans cette infographie le décryptage du secteur du soin et de l'accompagnement, qui met en lumière les informations issues de notre étude sur le secteur : opportunités, emplois, formations, chiffres et indicateurs.

Article

Besoins en main-d’œuvre des entreprises : France [...]

Chaque année, France Travail apporte un éclairage concret sur les dynamiques en matière de recrutement au travers de son enquête sur les « Besoins en main-d’œuvre » (BMO). Véritable outil d’aide à la décision, BMO fournit des indications stratégiques sur les attentes des recruteurs, leurs difficultés, et l’état des intentions de recrutement secteur par secteur. Tour d’horizon des grands enjeux qui se dessinent pour 2024.

Infographie

2,8 millions de projets de recrutement en 2024

L’enquête sur les « Besoins en Main-d’Oeuvre des entreprises » pour l’année 2024 montre que les intentions de recrutement des employeurs diminuent par rapport à 2023. Retrouvez dans l’infographie les résultats-clé révélés de nouvelle enquête.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.