Article

Une semaine pour l’emploi, une opération pour l’avenir

Du 2 au 6 novembre, l’opération Une semaine pour l’emploi reprend ses droits sur TF1. Une action stratégique pour Pôle emploi qui démontre une nouvelle fois que son investissement dépasse largement les murs de ses agences.

Publié le  21/10/2020

Portée par le journal de 13h de TF1 et son inoxydable présentateur Jean-Pierre Pernaut, pour sa cinquième édition, le succès d’Une semaine pour l’emploi ne se dément pas. Déjà près de 37 000 offres disponibles au compteur du site unesemainepourlemploi.fr, un job board spécialement développé par Pôle emploi pour répondre plus efficacement au besoin de ce type d’opération.

Au plus près des gens

Apporter son savoir-faire et son expertise aux téléspectateurs de la première chaîne française, être utile partout où Pôle emploi peut l’être, ne négliger aucune opportunité d’aider les gens à retrouver du travail en offrant cette porte d’entrée supplémentaire vers l’emploi… les raisons de ce partenariat sont nombreuses.

Pôle emploi et TF1 allient leurs forces en proposant des contenus télévisés et numériques : une page spéciale, des reportages aux côtés de chefs d’entreprise, des articles sur les sites du groupe… L’ensemble de ces actions accompagnent la vie du job board qui agrège des offres Pôle emploi ainsi que celles déposées directement sur la plateforme par les recruteurs.

Une réussite technique

Ce job board développé par Pôle emploi, indépendant du site pole-emploi.fr, profite de toute l’expertise technique de son Système d’Information. Les offres y sont déposées grâce à un formulaire simplifié, elles sont traitées par des conseillers des régions concernés qui vérifient leur validité (légalité de l’offre, fraude, doublon…), et un widget a été spécialement créé pour aider à leur recherche.

Pôle emploi et TF1 renforcent encore leur collaboration avec cette 5e édition d’Une semaine pour l’emploi qui, contrairement à ce que son nom indique, court jusqu’au 29 novembre et s’inscrit durablement dans le paysage télévisuel français.

Le site unesemainepourlemploi.fr

Plus d'actualités

Article

L’aidance, enjeu majeur du monde du travail

La France compte entre 8 et 11 millions de proches aidants non-professionnels, dont 61 % sont en activité . Conséquence directe du vieillissement de la population, ceux que l’on appelle les « salariés aidants » représentent ainsi une part grandissante de la masse salariale. D’ici à 2030, un salarié sur quatre sera proche aidant. État des lieux avec Nathalie Chusseau, économiste et professeure à l’Université de Lille.

Article

« Les personnes handicapées sont une source de [...]

Depuis plus de 10 ans, le salon de recrutement en ligne Hello Handicap défend un leitmotiv clair : la compétence avant le handicap ! À l’approche de sa prochaine édition, prévue du 23 au 26 avril, nous avons rencontré son fondateur et président, Gilles Barbier.

Article

« Hand’Joy a pour ambition d’amener la pratique [...]

Diplômée d’un master en management du sport et handballeuse semi-professionnelle en 2e division à Noisy-le-Grand, Amina Tounkara est à la tête de Hand’Joy, une association d'inclusion sociale qui se tourne vers l'insertion professionnelle par le sport en prônant l'égalité des chances. Par le biais de cette structure, elle s’attèle à rendre les métiers du sport et la pratique sportive accessibles aux femmes et jeunes filles de banlieue. Témoignage d’une sportive engagée.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.