Article

Appel à projet plan d'investissement dans les compétences

Dans un contexte de tensions croissantes de recrutements dans un certain nombre de secteurs, l’État mobilise un financement spécifique dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences pour soutenir les besoins de l’activité économique tout en créant les conditions d’un parcours d’insertion pour les demandeurs d’emploi.

Publié le  04/12/2018

Cet appel à projets s’inscrit en outre dans une perspective de réponse aux besoins des 124 territoires ciblés dans le programme Territoire d’industrie annoncé par le Premier ministre le 22 novembre 2018.

À ce titre, les OPCA en situation de proposer des formations dans le secteur de l’industrie apporteront une attention particulière pour présenter des projets localisés au sein des 124 territoires.

Cet appel à projets vise également à accompagner les entreprises dans leur transition écologique. 

La réponse aux tensions de recrutement pouvant être prise en compte par d’autres financeurs de la formation professionnelle, notamment dans le cadre des pactes régionaux d’investissement dans les compétences mis en œuvre par les conseils régionaux, il est nécessaire que les répondants à cet appel à projets s’assurent de la complémentarité des actions prévues sur les territoires.

 

Appel à projet plan d'investissement dans les compétences

Plus d'actualités

Article

France Travail à VivaTech 2024 : l’innovation au [...]

Du 22 au 25 mai prochains, le parc des expositions de la porte de Versailles accueillera l’édition 2024 de Viva Technology (VivaTech), le salon dédié aux nouvelles technologies qui rassemble chaque année les décideurs, grandes entreprises, start-ups et acteurs du numérique. Un temps fort pour l’innovation, dans lequel France Travail s’inscrit pleinement.

Article

Regard d’Albin Serviant, CEO de I/O Media, sur [...]

Parmi les effets de la crise sanitaire, on compte hélas celui de rendre moins urgent la thématique de l’inclusion au sein des entreprises. Pourtant, plus que jamais, ce sujet apparait essentiel pour capter et retenir de nouveaux talents. Le point avec Albin Serviant, CEO de I/O Media.

Article

France Travail continue à œuvrer pour un [...]

Le 26 janvier 2023, France Travail a renforcé sa sa palette de dispositifs de lutte contre toutes les formes de discriminations par la signature de la Charte d’Engagement LGBT+ portée par l’Autre Cercle, association française de référence pour l’inclusion des personnes LGBT+* au travail. Fort de 55 000 agents, le cœur de métier de France Travail repose sur son capital humain. L’organisation ambitionne donc d’être à la hauteur des défis posés par les enjeux contemporains d’égalité au travail.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.