
Article
min de lecture
Appel à projet plan d'investissement dans les compétences
Dans un contexte de tensions croissantes de recrutements dans un certain nombre de secteurs, l’État mobilise un financement spécifique dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences pour soutenir les besoins de l’activité économique tout en créant les conditions d’un parcours d’insertion pour les demandeurs d’emploi.
Publié le 04/12/2018
Cet appel à projets s’inscrit en outre dans une perspective de réponse aux besoins des 124 territoires ciblés dans le programme Territoire d’industrie annoncé par le Premier ministre le 22 novembre 2018.
À ce titre, les OPCA en situation de proposer des formations dans le secteur de l’industrie apporteront une attention particulière pour présenter des projets localisés au sein des 124 territoires.
Cet appel à projets vise également à accompagner les entreprises dans leur transition écologique.
La réponse aux tensions de recrutement pouvant être prise en compte par d’autres financeurs de la formation professionnelle, notamment dans le cadre des pactes régionaux d’investissement dans les compétences mis en œuvre par les conseils régionaux, il est nécessaire que les répondants à cet appel à projets s’assurent de la complémentarité des actions prévues sur les territoires.
Appel à projet plan d'investissement dans les compétences
Plus d'actualités
Appel à projets
Appel à projets – France Travail Mayotte « [...]
La DGEFP, l’AGEFIPH, le FIPHFP et France TRAVAIL lancent un appel à projets en vue du conventionnement du futur Cap Emploi à Mayotte.
Opinions
« Accompagner, sécuriser, transmettre : France [...]
Entre dynamique de création et défi massif de transmission, France Travail intensifie son action auprès des créateurs et des repreneurs d’entreprises. Jean-François Thunet, à la tête du programme « Entrepreneuriat & Reprise », porte l’ambition forte de l’Etablissement : sécuriser chaque parcours et faire de l’entrepreneuriat une voie d’accès durable à l’autonomie économique partout en France.
Infographie
France Travail, 1er business angel de France
À l'occasion de la semaine thématique Re'Start dédiée à la création et reprise d'entreprise, France Travail réaffirme son rôle de premier business angel de France. Avec près d'1 million de chercheurs d'emploi engagés dans un projet entrepreneurial et un accompagnement sur mesure à chaque étape du parcours, France Travail mobilise son réseau et ses dispositifs pour transformer les idées en réussites. Découvrez comment nous transformons l'ambition entrepreneuriale en réussite concrète grâce à un accompagnement personnalisé et des aides financières adaptées.
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.

