
Communiqué de presse
min de lecture
Pôle emploi et l’association Nos Quartiers ont des Talents (NQT) renouvellent leur partenariat
Pôle emploi et l’association NQT renouvellent leur collaboration, existante depuis 2009, via la signature d’une nouvelle convention nationale de partenariat.
Publié le 17/11/2017
Elle vise, pour la période 2017-2020, à optimiser le dispositif de parrainage de jeunes diplômés BAC+3 et plus, âgés de moins de 30 ans, issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), de zones de revitalisation rurale (ZRR) ou de milieux sociaux défavorisés.
La convention de partenariat permet aux deux organisations de partager leurs pratiques pour la mise en œuvre du parrainage, d’expérimenter des nouvelles approches de sourcing et d’accompagnement, en s’appuyant notamment sur les services numériques. Elle souligne également le caractère primordial de la lutte contre toutes les formes de discriminations à l’embauche et valorise les nouvelles offres de service de Pôle emploi et de NQT.
Dans le cadre de cette nouvelle convention, Pôle emploi s’engage à faire connaître tout au long de l’année le dispositif de parrainage aux jeunes diplômés éligibles et à développer la connaissance de cette convention auprès des conseillers Pôle emploi. D’autre part, l’établissement porte à la connaissance de NQT les évolutions de son offre de service et informe les entreprises de l’action et services de l’association.
Entre le 1er janvier 2014 et le 24 août 2017, Pôle emploi a largement contribué aux objectifs de NQT en étant à l’origine de 8959 entrées en parrainage(soit 50% du total des inscriptions à NQT). Au total, entre 2014 et 2017, période de précédente convention, NQT a accompagné 17 832 jeunes diplômés. En moyenne, 70% des jeunes diplômés accompagnés par NQT trouvent un emploi à hauteur de leur qualification en 6 mois suite à leur parrainage.

Pôle emploi et l’association Nos Quartiers ont des Talents (NQT) renouvellent leur partenariat
Plus d'actualités
Communiqué de presse
Les opérateurs du Réseau pour l’emploi [...]
Pour l’édition 2025 de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, France Travail, Cheops le réseau des Cap emploi et le réseau des Missions Locales présentent une nouvelle fonctionnalité visant à rapprocher demandeurs d’emploi en situation de handicap et employeurs : Handimatch.
Communiqué de presse
Unir les forces dans les territoires pour un [...]
France Travail et Cheops le réseau des Cap emploi ont signé un Plan national d’actions partagé avec sept enseignes de travail temporaire : The Adecco Group, Manpower, Randstad, Synergie, Crit, Adequat et le réseau Domitis. L’objectif est de collaborer pour favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle de tous les publics, en particulier ceux qui en sont les plus éloignés.
Communiqué de presse
L’IA au service de la formation professionnelle [...]
À l’occasion du 21ème Congrès des Régions de France au Palais des Congrès de Versailles, la Région Grand Est et France Travail Grand Est ont signé une convention de partenariat inédite, visant à faire du Grand Est une région pilote dans l’utilisation de l’intelligence artificielle appliquée à la formation professionnelle. Cette signature illustre la volonté commune des deux institutions d’innover pour renforcer l’accès à la formation et répondre aux besoins croissants en compétences dans les métiers en tension.
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.

