Communiqué de presse

Pôle emploi et l’association Nos Quartiers ont des Talents (NQT) renouvellent leur partenariat

Pôle emploi et l’association NQT renouvellent leur collaboration, existante depuis 2009, via la signature d’une nouvelle convention nationale de partenariat.

Publié le  17/11/2017

Elle vise, pour la période 2017-2020, à optimiser le dispositif de parrainage de jeunes diplômés BAC+3 et plus, âgés de moins de 30 ans, issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), de zones de revitalisation rurale (ZRR) ou de milieux sociaux défavorisés.

La convention de partenariat permet aux deux organisations de partager leurs pratiques pour la mise en œuvre du parrainage, d’expérimenter des nouvelles approches de sourcing et d’accompagnement, en s’appuyant notamment sur les services numériques. Elle souligne également le caractère primordial de la lutte contre toutes les formes de discriminations à l’embauche et valorise les nouvelles offres de service de Pôle emploi et de NQT.

Dans le cadre de cette nouvelle convention, Pôle emploi s’engage à faire connaître tout au long de l’année le dispositif de parrainage aux jeunes diplômés éligibles et à développer la connaissance de cette convention auprès des conseillers Pôle emploi. D’autre part, l’établissement porte à la connaissance de NQT les évolutions de son offre de service et informe les entreprises de l’action et services de l’association.  

Entre le 1er janvier 2014 et le 24 août 2017, Pôle emploi a largement contribué aux objectifs de NQT en étant à l’origine de 8959 entrées en parrainage(soit 50% du total des inscriptions à NQT). Au total, entre 2014 et 2017, période de précédente convention, NQT a accompagné 17 832 jeunes diplômés. En moyenne, 70% des jeunes diplômés accompagnés par NQT trouvent un emploi à hauteur de leur qualification en 6 mois suite à leur parrainage.

nqt_org_art.jpg

Pôle emploi et l’association Nos Quartiers ont des Talents (NQT) renouvellent leur partenariat

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Federec et France Travail signent un [...]

Federec, la Fédération professionnelle des Entreprises du Recyclage, et France Travail, le premier acteur du marché du travail en France, annoncent la signature d'un nouvel accord-cadre visant à renforcer les synergies entre les deux organisations et à promouvoir l'emploi dans le secteur du recyclage.

Communiqué de presse

3ème Semaine des métiers du transport et de la [...]

Pendant un mois, France Travail renforce sa mobilisation pour le secteur du transport et de la logistique et organise, avec ses partenaires, près de 900 actions afin de mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation dans ce secteur porteur.

Communiqué de presse

VivaTech 2024 France Travail et LinkedIn France [...]

A l’occasion de VivaTech, France Travail et LinkedIn France consolident leur collaboration afin d’anticiper les évolutions du marché de l’emploi, de lever les difficultés de recrutement des employeurs et de faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.