
Communiqué de presse
min de lecture
France Travail rénove deux applications mobiles pour simplifier l’expérience de ses usagers
Fruit d’un écosystème mobile intégralement repensé, les applications « Parcours Emploi » et « Mon Espace » sont à disposition de tous les demandeurs d’emploi depuis le 26 février et téléchargeables depuis l’App Store et Play Store.
Publié le 05/03/2025
Conscient des besoins croissants des demandeurs d’emploi en matière d’accompagnement et de gestion de leur parcours professionnel, France Travail a rénové ces deux applications phares avec des évolutions et des mises à jour significatives. Elles témoignent de l’engagement fort de l’institution, mis en place depuis janvier 2025, vers une expérience utilisateur simplifiée, accessible, personnalisée, fluide et renforçant le lien avec les conseillers.
« Parcours Emploi » prend le relais de « Mes Offres »
Conçue pour accompagner les demandeurs d’emploi à chaque étape de leur parcours professionnel, l’application « Parcours Emploi » permet aux demandeurs d’emploi d’aller au-delà de la recherche d’emploi en toute autonomie. Outre les fonctionnalités clés de son prédécesseur (utilisé en moyenne par 1 million de personnes par mois), elle est enrichie de nouveaux services pour devenir l’application du quotidien : accès et recherche d’offres d’emploi, envoi de candidatures personnalisées, suivi des candidatures en temps réel, notifications personnalisées pour les offres adaptées au profil, un agenda personnalisé regroupant les démarches réalisées et à venir ainsi que les rendez-vous, le suivi des actions et des objectifs définis avec le conseiller France Travail, etc.
La prise de rendez-vous et la messagerie seront intégrées prochainement pour un accompagnement encore plus proche des besoins individuels.
Offrir une expérience utilisateur connectée et personnalisée
L'application « Mon Espace », déjà plébiscitée avec une note moyenne de 4,8/5 sur les stores, a prouvé son efficacité auprès des 4 millions de demandeurs d'emploi qui l’utilisent. Elle simplifie les démarches administratives telles que l’actualisation mensuelle nécessaire au renouvellement d’inscription à France Travail (la moitié des actualisations de France Travail sont réalisées via l’application), la consultation des droits, l’envoi de documents depuis l’appareil photo du téléphone, le téléchargement d’attestations ainsi que la prise de rendez-vous et les échanges avec un conseiller. Avec cette mise à jour, elle adoptera une nouvelle identité visuelle adaptée aux nouveaux usages.
France Travail rénove deux applications mobiles pour simplifier l’expérience de ses usagers
Plus d'actualités
Communiqué de presse
L’IA au service de la formation professionnelle [...]
À l’occasion du 21ème Congrès des Régions de France au Palais des Congrès de Versailles, la Région Grand Est et France Travail Grand Est ont signé une convention de partenariat inédite, visant à faire du Grand Est une région pilote dans l’utilisation de l’intelligence artificielle appliquée à la formation professionnelle. Cette signature illustre la volonté commune des deux institutions d’innover pour renforcer l’accès à la formation et répondre aux besoins croissants en compétences dans les métiers en tension.
Communiqué de presse
L’ANMF et France Travail unissent leurs forces [...]
L’Association Nationale de la Meunerie Française (ANMF) renforce son engagement en faveur de l’emploi dans la filière blé-farine-pain en annonçant un partenariat stratégique avec France Travail. Objectif : répondre au besoin de main-d’œuvre dans les métiers de la meunerie et de la boulangerie, avec 25 000 postes à pourvoir sur l’ensemble du territoire en faisant mieux connaître ces métiers méconnus et pourtant modernes et essentiels.
Communiqué de presse
France Travail et France renouvelables s’associent [...]
France Travail et France renouvelables annoncent avoir signé une convention de partenariat, lors du colloque national de France renouvelables 2025 au Parc Floral à Paris, pour répondre aux enjeux de l’emploi dans le secteur des énergies renouvelables. Cette coopération renforcée s’inscrit dans une dynamique proactive pour anticiper les besoins en compétences afin d’être au rendez-vous des 80 000 emplois à pourvoir d’ici 2030.
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.
