
Article
Appel à projet préparation opérationnelle à l'emploi collective
Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi à des actions de formation dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi collective
Publié le 22/06/2018
Le présent appel à projet concerne les actions de formation mises en œuvre dans le cadre de la préparation opérationnelle à l’emploi collective, dans l’esprit des dispositions de l’article 115 de l’ANI du 5 octobre 2009 et une durée maximale de 400 heures.
La préparation opérationnelle à l'emploi collective permet à plusieurs demandeurs d'emploi de bénéficier d'une formation nécessaire à l'acquisition des compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par un accord de branche ou, à défaut, par un conseil d'administration d'un organisme collecteur paritaire agréé.
Il vise à former des demandeurs d’emploi en particulier aux métiers confrontés aux tensions de recrutement liées à la reprise et à ceux qui permettent aux entreprises de réaliser leur transition écologique.
Appel à projet préparation opérationnelle à l'emploi collective
Plus d'actualités
Article
Ces entreprises qui roulent pour la mobilité douce [...]
Face à l’urgence climatique et à la congestion urbaine, la mobilité douce trace durablement sa route. En première ligne, les employeurs multiplient les initiatives pour sensibiliser leurs salariés.
Infographie
L’illettrisme en France, un défi majeur dans le [...]
Retrouvez dans cette infographie toutes les informations sur le sujet de l'illettrisme en France.
Article
JNAI 2025 : Ensemble, brisons le silence autour de [...]
Lire, écrire, compter, cliquer : des compétences essentielles… mais pas pour tous. Les JNAI 2025 mettent la lumière sur une réalité qui touche encore 3,7 millions d’adultes.
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.