Article min de lecture

France Travail et la police nationale unissent leurs forces pour recruter 7 000 candidats aux métiers de la police

Le 4 septembre 2025, France Travail et l’Académie de police ont renouvelé leur partenariat pour trois ans. Objectif : attirer, informer et accompagner les candidats vers les métiers de la police nationale, avec près de 7 000 postes à pourvoir chaque année.

Publié le  04/09/2025

police_770_2.jpg

Un partenariat au service de l’emploi et de l’égalité des chances

Officiers de police, commissaires, policiers adjoint, gardiens de la paix, cadets de la République : les opportunités sont nombreuses dont certaines accessibles à tous, y compris sans diplôme. Grâce à ce partenariat, France Travail met son expertise et son réseau au service de la police nationale pour toucher un maximum de candidats et favoriser l’insertion des jeunes, des demandeurs d’emploi de longue durée et des bénéficiaires du RSA.

Des actions concrètes sur tout le territoire

Concrètement, le plan d’action prévoit :

  • la diffusion des offres de la police nationale sur francetravail.fr et 1 jeune, 1 solution ;
  • des ateliers de détection de potentiels pour élargir le vivier de candidats ;
  • la création d’une page employeur police nationale sur francetravail.fr ;
  • la présence commune lors d’événements emploi (forums, salons, « Du stade vers l’emploi »…) ;
  • la mise en avant des campagnes de recrutement sur les supports de France Travail.

Une dynamique partagée

Un comité de pilotage annuel assurera le suivi des actions et leur adaptation aux réalités locales. Pour Thibaut Guilluy, Directeur général de France Travail, et Philippe Lutz, Directeur de l’Académie de police, ce partenariat renouvelé incarne une ambition commune : soutenir les recrutements, rapprocher les candidats des opportunités et bâtir une police nationale à l’image de la société qu’elle protège.

 

police_770.jpg

Plus d'actualités

Article

De la candidature à la conversation : WhatsApp, le [...]

Facile, direct et déjà utilisé par trois milliards de personnes tous les mois1, WhatsApp s’impose peu à peu comme un canal de recrutement. Et si c’était la solution pour des échanges plus fluides avec les candidats ?

Article

Prendre soin de ceux qui prennent soin

Chaque année, le 29 octobre, la Journée internationale des soins et de l’assistance rappelle au monde l’importance vitale du travail des professionnels et des aidants, essentiels au bien-être collectif.

Article

Santé mentale au travail : l’IA passe en mode [...]

Et si l’intelligence artificielle (IA) devenait le nouvel allié du bien-être au travail ? Des solutions concrètes émergent pour mieux prévenir les fragilités et soutenir les équipes.