« Révèle ton talent », le salon 100% en ligne dédié au premier emploi et à l'alternance se tient du 21 septembre au 2 octobre 2020

Pôle emploi s’associe avec l’Apec et NQT pour lancer, du 21 septembre au 2 octobre 2020, le salon virtuel « Révèle ton talent » dont l’objectif est de faciliter l’entrée sur le marché du travail et d’accélérer les recrutements des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

Publié le  10/09/2020

Ce salon de recrutement virtuel, accessible sur le site salonenligne.pole-emploi.fr, propose aux jeunes à partir de Bac+3, plusieurs centaines d’offres d’emploi, de missions V.I.E. et d’alternance dans tous les secteurs d’activité. Pendant toute la durée du salon, des recruteurs d’entreprises de tous les secteurs d’activité sont mobilisés pour rencontrer les jeunes candidats, qui pourront aussi participer à distance à des ateliers, des web conférences ou des séances de coaching personnalisé animés par les experts de l’Apec, NQT et Pôle emploi.

« Les jeunes seront parmi les plus impactés par la crise actuelle. 120 000 diplômés de masters et 70 000 de licence arrivent, dans les semaines qui viennent, sur le marché du travail. L’Apec veut être en 1ère ligne pour eux. Le dispositif inédit « Révèle ton talent », nous permet, aux côtés de Pôle emploi et de NQT, de mieux accompagner ces jeunes diplômés vers le premier emploi. » Gilles Gateau, Directeur général de l’Apec.

« Alors que les jeunes diplômés issus de milieux modestes font face à un environnement particulièrement difficile dans leur vie professionnelle, la crise économique liée à l’épidémie du Covid-19 complique considérablement leur entrée sur le marché du travail. NQT, premier réseau d’entreprises engagées pour l’égalité des chances, considère l’accompagnement des jeunes diplômés vers l’emploi et l’alternance comme essentiel. Le salon « Révèle Ton Talent », organisé avec Pôle emploi et l’Apec, s’inscrit pleinement dans cette dynamique de solutions en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. » Guillaume Marmasse, Directeur général de NQT.

« Être aux côtés de nos partenaires pour soutenir la reprise de l’activité est essentiel. C’est la raison pour laquelle Pôle emploi s’est associé à l’Apec et NQT pour ce salon afin de faciliter et relancer l’embauche des jeunes et ainsi leur proposer des opportunités dans les secteurs qui recrutent. L’alternance est aussi une véritable voie d’accès à l’emploi durable, qui plus est encouragée par les mesures gouvernementales récentes. » Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi.

À propos de l’Apec :

L’Apec, Association pour l’emploi des cadres, conseille les entreprises en leur proposant des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leurs compétences internes. Elle accompagne les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes diplômé·e·s. Son observatoire de l’emploi des cadres analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché de l’emploi cadre. L’Apec est un acteur du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP). L’Association, et ses 500 consultant·e·s, est présente, avec une cinquantaine de centres, en France métropolitaine et en Outremer (Martinique, Guadeloupe et La Réunion).

À propos de NQT :

L’association NQT accompagne gratuitement les jeunes diplômés (Bac+3 et plus) de moins de 30 ans et issus de milieux modestes, vers l’emploi, l’alternance ou la création d’entreprise. Depuis 14 ans, NQT s’est imposée en France et dans les DOM comme l’acteur majeur du parrainage professionnel. Avec plus de 1000 partenaires et entreprises mécènes mobilisés à ses côtés, NQT est le premier réseau d’entreprises engagées pour l’égalité des chances. Aujourd’hui, 50 000 jeunes ont déjà bénéficié du dispositif et ce, grâce aux 12 000 mentors bénévoles. Le mentorat développé par NQT a fait ses preuves : 70 % suivis sont recrutés en 6 mois en moyenne, et à la hauteur de leurs compétences.

À propos de Pôle emploi :

Pôle emploi est l’opérateur public de référence du marché de l’emploi. Dans le cadre de sa mission de service public, l’établissement s’engage à garantir l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises. Pôle emploi s’appuie sur près de 900 agences de proximité et relais et le site pole-emploi.fr reçoit 45,3 millions de visites par mois.

Orange et France Travail s’engagent à [...]

Le 18 juillet, Orange et France Travail ont signé une convention d’expérimentation, afin d’accompagner les demandeurs d’emploi les plus éloignés du numérique, grâce à l’offre solidaire « Coup de pouce internet » et les « Ateliers Numériques » d’Orange, qui sera déployée dans 7 départements.

L’Assurance retraite, France Travail et l’Unédic [...]

Conscients des difficultés actuelles que peut générer le passage à la retraite pour les demandeurs d’emploi, la Cnav -la caisse nationale de l’Assurance retraite-, France Travail et l’Unédic renouvellent leur convention pour améliorer et simplifier les démarches des usagers en proposant des parcours fluides et adaptés, pour lesquels les allocataires bénéficieront d’une continuité de service de la part des deux régimes (assurance chômage et retraite).

Nouvel accord-cadre 2024-2027 : France Travail [...]

France Travail et l’Apec renouvellent leur partenariat en signant, ce jour, un nouvel accord-cadre national pour la période 2024-2027.