Communiqué de presse

Lancement de « Mes aides à l’embauche » pour faciliter l’accès aux aides et accélérer les recrutements

Faciliter les recrutements constitue un axe fort de la stratégie de Pôle emploi vis-à-vis des employeurs. Pour ce faire, Pôle emploi se doit d’innover et proposer de nouveaux services comme « Mes aides à l’embauche » pour répondre aux problématiques auxquelles les entreprises peuvent être confrontées lorsqu’elles recrutent.

Un service en ligne simple, rapide et gratuit qui permet au recruteur de savoir immédiatement si, en fonction du candidat ciblé, leur recrutement est potentiellement éligible à une aide. Le cas échéant, un conseiller dédié appellera le recruteur dans les 48h pour l’accompagner dans la mise en place de l’aide.


Pôle emploi a développé, depuis 2015, un programme d’intrapreneuriat visant à permettre à ses agents d’innover, de tester de nouveaux dispositifs à destination de ses publics et d’en mesurer l’impact. « Mes aides à l’embauche » est un outil issu du challenge des intrapreneurs Pôle emploi 2021 et a été accompagné par l’incubateur de Pôle emploi pour son développement et son déploiement.
Ses objectifs sont de répondre à une attente forte des entreprises : puis-je bénéficier d’une aide à l’embauche lorsque je recrute telle personne ?, puis les aider à s’y retrouver dans la recherche d’informations en ligne qui peut-être fastidieuse et très jargonnée. L’employeur se retrouve bien souvent devant une liste d’aide sans savoir dans quelle case il rentre.

« Mes aides à l’embauche » facilite le recrutement en informant l’employeur au bon moment sur l’aide la plus adaptée à la situation de son recrutement.
L’une des forces de ce service en ligne est d’allier la rapidité et la disponibilité du numérique à l’expertise et la proximité des conseillers Pôle emploi dédiés à l’entreprise.
En effet, l’employeur accède facilement au service sur pole-emploi.fr, se connecte avec ses identifiants Pôle emploi et renseigne quelques critères comme la nature du contrat proposé, les coordonnées de sa/son candidat(e) ou encore un éventuel besoin de formation…
Il obtient, alors, instantanément un premier niveau de réponse sur l’éligibilité de la personne à une aide à l’embauche.
En cas de détection positive, son conseiller dédié à l’entreprise le contactera sous 48 heures pour finaliser l’étude de l’aide après avoir pris connaissance du dossier du demandeur d’emploi, de l’entreprise et s’assurer de la disponibilité budgétaire.

Lancement de « Mes aides à l’embauche »

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Federec et France Travail signent un [...]

Federec, la Fédération professionnelle des Entreprises du Recyclage, et France Travail, le premier acteur du marché du travail en France, annoncent la signature d'un nouvel accord-cadre visant à renforcer les synergies entre les deux organisations et à promouvoir l'emploi dans le secteur du recyclage.

Communiqué de presse

3ème Semaine des métiers du transport et de la [...]

Pendant un mois, France Travail renforce sa mobilisation pour le secteur du transport et de la logistique et organise, avec ses partenaires, près de 900 actions afin de mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation dans ce secteur porteur.

Communiqué de presse

VivaTech 2024 France Travail et LinkedIn France [...]

A l’occasion de VivaTech, France Travail et LinkedIn France consolident leur collaboration afin d’anticiper les évolutions du marché de l’emploi, de lever les difficultés de recrutement des employeurs et de faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.