Communiqué de presse

Lancement de « Mes aides à l’embauche » pour faciliter l’accès aux aides et accélérer les recrutements

Faciliter les recrutements constitue un axe fort de la stratégie de Pôle emploi vis-à-vis des employeurs. Pour ce faire, Pôle emploi se doit d’innover et proposer de nouveaux services comme « Mes aides à l’embauche » pour répondre aux problématiques auxquelles les entreprises peuvent être confrontées lorsqu’elles recrutent.

Un service en ligne simple, rapide et gratuit qui permet au recruteur de savoir immédiatement si, en fonction du candidat ciblé, leur recrutement est potentiellement éligible à une aide. Le cas échéant, un conseiller dédié appellera le recruteur dans les 48h pour l’accompagner dans la mise en place de l’aide.


Pôle emploi a développé, depuis 2015, un programme d’intrapreneuriat visant à permettre à ses agents d’innover, de tester de nouveaux dispositifs à destination de ses publics et d’en mesurer l’impact. « Mes aides à l’embauche » est un outil issu du challenge des intrapreneurs Pôle emploi 2021 et a été accompagné par l’incubateur de Pôle emploi pour son développement et son déploiement.
Ses objectifs sont de répondre à une attente forte des entreprises : puis-je bénéficier d’une aide à l’embauche lorsque je recrute telle personne ?, puis les aider à s’y retrouver dans la recherche d’informations en ligne qui peut-être fastidieuse et très jargonnée. L’employeur se retrouve bien souvent devant une liste d’aide sans savoir dans quelle case il rentre.

« Mes aides à l’embauche » facilite le recrutement en informant l’employeur au bon moment sur l’aide la plus adaptée à la situation de son recrutement.
L’une des forces de ce service en ligne est d’allier la rapidité et la disponibilité du numérique à l’expertise et la proximité des conseillers Pôle emploi dédiés à l’entreprise.
En effet, l’employeur accède facilement au service sur pole-emploi.fr, se connecte avec ses identifiants Pôle emploi et renseigne quelques critères comme la nature du contrat proposé, les coordonnées de sa/son candidat(e) ou encore un éventuel besoin de formation…
Il obtient, alors, instantanément un premier niveau de réponse sur l’éligibilité de la personne à une aide à l’embauche.
En cas de détection positive, son conseiller dédié à l’entreprise le contactera sous 48 heures pour finaliser l’étude de l’aide après avoir pris connaissance du dossier du demandeur d’emploi, de l’entreprise et s’assurer de la disponibilité budgétaire.

Lancement de « Mes aides à l’embauche »

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Au Salon des Maires et des collectivités locales [...]

La loi pour le plein emploi rénove en profondeur le service public de l’emploi en s’appuyant notamment sur une coopération renforcée entre les acteurs du réseau pour l’emploi, parmi lesquels figurent les collectivités territoriales. Doté de nouvelles missions pour le compte du réseau, France Travail en est l’opérateur principal pour rendre plus efficaces les actions à destination des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises des territoires.

Communiqué de presse

Les opérateurs du Réseau pour l’emploi poursuivent [...]

Pour l’édition 2024 de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, France Travail, Cheops le réseau des cap emploi et le réseau des Missions Locales renforcent leur mobilisation avec l’organisation de nombreuses actions partout en France.

Communiqué de presse

Accélérer les recrutements liés à la relance du [...]

L’Université des Métiers du Nucléaire (UMN), France Travail, LinkedIn France et EDF annoncent avoir signé une déclaration commune pour accélérer les recrutements du projet EPR2 de Penly, en Normandie. Cette expérimentation innovante a pour objectif de développer les recrutements liés à la relance du nucléaire en France, alors que la filière a prévu de recruter 100 000 nouveaux talents d’ici 2033.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

87,5 %

Des entreprises satisfaites vis-à-vis des services de France Travail

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.