Paul Bazin est nommé directeur général délégué de France Travail

Paul Bazin devient directeur général délégué à compter du 8 février 2024.

Publié le  13/02/2024

En plus de ses responsabilités actuelles sur la production des services proposés aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, Paul Bazin se voit confier l'accompagnement à la transformation de l’établissement pour atteindre les objectifs de la loi « plein emploi » et de la réforme France Travail.

Paul Bazin sera notamment en charge en lien avec les équipes concernées de piloter les travaux nécessaires pour être au rendez-vous des évolutions législatives prévues par la loi plein emploi qui entreront en vigueur au 1er janvier 2025, notamment :

• le fait d’inscrire toutes les personnes sans emploi à France Travail, et en particulier l’ensemble des allocataires du RSA, pour ne laisser personne sur le bord de la route,
  • les orienter rapidement vers le bon référent pour définir ensemble un parcours d’accompagnement adapté aux besoins de la personne,
  • et mettre en place le nouveau régime de droits et devoirs du demandeur d’emploi.

Il devra aussi être en appui aux équipes déployées sur le terrain pour :

• mettre en œuvre les évolutions des services de France Travail aux employeurs, afin d’accompagner 100% d’entre eux dans la réponse à leurs besoins de recrutement ;
  • assurer la mise en œuvre opérationnelle des missions « pour le compte de tous » de France Travail, les communs : proposition d’outils, et de référentiels partagés ; travaux de développement d’un SI plateforme et de communs numériques ; production d’indicateurs de pilotage communs ; fonction d’appui aux gouvernances nationale et territoriales.

Ces évolutions supposent un travail collectif important et déjà engagé avec les partenaires du réseau pour l’emploi, notamment les collectivités, les Missions locales, les Cap emploi ou encore la CNAF...

Paul Bazin était depuis septembre 2021 directeur général adjoint en charge de l’offre de services au sein de la direction générale de Pôle emploi. Auparavant, il était directeur de la stratégie et des affaires institutionnelles de Pôle emploi depuis 2017.

Paul Bazin est nommé directeur général délégué de France Travail

Du 22 au 26 avril, France Travail et ses [...]

France Travail poursuit sa mobilisation pour les secteurs de la santé et de l’action sociale et organise avec ses partenaires près de 1 600 évènements sur tout le territoire pour valoriser les métiers, les formations et les opportunités de recrutements.

France Travail et les fédérations du transport [...]

A l’occasion de la journée nationale des ambulanciers, France Travail et les fédérations du transport sanitaire ont signé, ce jour, un accord cadre national d’une durée de trois ans.

8e édition de la Semaine des métiers du maritime [...]

France Travail organise, du 2 au 5 avril 2024, la 8e édition de la Semaine des métiers du maritime et du fluvial avec le soutien du secrétariat général de la mer, l’ensemble des entreprises regroupées au sein du Cluster maritime français, la Marine nationale et le CINav (Campus national des industries de la mer).