Communiqué de presse min de lecture

Paul Bazin est nommé directeur général délégué de France Travail

Paul Bazin devient directeur général délégué à compter du 8 février 2024.

Publié le  13/02/2024

En plus de ses responsabilités actuelles sur la production des services proposés aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, Paul Bazin se voit confier l'accompagnement à la transformation de l’établissement pour atteindre les objectifs de la loi « plein emploi » et de la réforme France Travail.

Paul Bazin sera notamment en charge en lien avec les équipes concernées de piloter les travaux nécessaires pour être au rendez-vous des évolutions législatives prévues par la loi plein emploi qui entreront en vigueur au 1er janvier 2025, notamment :

  • le fait d’inscrire toutes les personnes sans emploi à France Travail, et en particulier l’ensemble des allocataires du RSA, pour ne laisser personne sur le bord de la route,
  • les orienter rapidement vers le bon référent pour définir ensemble un parcours d’accompagnement adapté aux besoins de la personne,
  • et mettre en place le nouveau régime de droits et devoirs du demandeur d’emploi.

Il devra aussi être en appui aux équipes déployées sur le terrain pour :

  • mettre en œuvre les évolutions des services de France Travail aux employeurs, afin d’accompagner 100% d’entre eux dans la réponse à leurs besoins de recrutement ;
  • assurer la mise en œuvre opérationnelle des missions « pour le compte de tous » de France Travail, les communs : proposition d’outils, et de référentiels partagés ; travaux de développement d’un SI plateforme et de communs numériques ; production d’indicateurs de pilotage communs ; fonction d’appui aux gouvernances nationale et territoriales.

Ces évolutions supposent un travail collectif important et déjà engagé avec les partenaires du réseau pour l’emploi, notamment les collectivités, les Missions locales, les Cap emploi ou encore la CNAF...

Paul Bazin était depuis septembre 2021 directeur général adjoint en charge de l’offre de services au sein de la direction générale de Pôle emploi. Auparavant, il était directeur de la stratégie et des affaires institutionnelles de Pôle emploi depuis 2017.

Paul Bazin est nommé directeur général délégué de France Travail

Plus d'actualités

Communiqué de presse

L’IA au service de la formation professionnelle [...]

À l’occasion du 21ème Congrès des Régions de France au Palais des Congrès de Versailles, la Région Grand Est et France Travail Grand Est ont signé une convention de partenariat inédite, visant à faire du Grand Est une région pilote dans l’utilisation de l’intelligence artificielle appliquée à la formation professionnelle. Cette signature illustre la volonté commune des deux institutions d’innover pour renforcer l’accès à la formation et répondre aux besoins croissants en compétences dans les métiers en tension.

Communiqué de presse

L’ANMF et France Travail unissent leurs forces [...]

L’Association Nationale de la Meunerie Française (ANMF) renforce son engagement en faveur de l’emploi dans la filière blé-farine-pain en annonçant un partenariat stratégique avec France Travail. Objectif : répondre au besoin de main-d’œuvre dans les métiers de la meunerie et de la boulangerie, avec 25 000 postes à pourvoir sur l’ensemble du territoire en faisant mieux connaître ces métiers méconnus et pourtant modernes et essentiels.

Communiqué de presse

France Travail et France renouvelables s’associent [...]

France Travail et France renouvelables annoncent avoir signé une convention de partenariat, lors du colloque national de France renouvelables 2025 au Parc Floral à Paris, pour répondre aux enjeux de l’emploi dans le secteur des énergies renouvelables. Cette coopération renforcée s’inscrit dans une dynamique proactive pour anticiper les besoins en compétences afin d’être au rendez-vous des 80 000 emplois à pourvoir d’ici 2030.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

87,5 %

Des entreprises satisfaites vis-à-vis des services de France Travail

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.