Troisième appel à proposition de recherche

Le développement des liens de Pôle emploi avec le monde scientifique se poursuit. Pôle emploi lance son troisième appel à proposition recherche sur le thème des disparités territoriales.

Publié le  05/03/2018

Dans le cadre de son plan stratégique de moyen terme (« Pôle emploi 2020 »), Pôle emploi souhaite poursuivre le développement de ses coopérations avec le monde scientifique et renouveler périodiquement l’appel à propositions en direction du monde de la recherche sur des thématiques étroitement liées à ses priorités et domaines d’intervention.

Vous trouverez ci-après une note centrée sur la thématique suivante : « Emploi et chômage : quels facteurs de disparité territoriale et quel impact correctif des politiques d’emploi ? ». Elle précise les préoccupations de Pôle emploi qui pourront inspirer les propositions qui seront formulées.

Elle est complétée par des indications sur les modalités techniques de réponse et d’organisation pour cet appel à propositions.

La date limite de réception des propositions est fixée au 4 mai 2018.

En savoir + : Le nouvel appel à proposition de recherche de Pôle emploi

 

 

Plus d'actualités

Infographie

Les métiers du soin et de l'accompagnement en 2024

Retrouvez dans cette infographie le décryptage du secteur du soin et de l'accompagnement, qui met en lumière les informations issues de notre étude sur le secteur : opportunités, emplois, formations, chiffres et indicateurs.

Article

Besoins en main-d’œuvre des entreprises : France [...]

Chaque année, France Travail apporte un éclairage concret sur les dynamiques en matière de recrutement au travers de son enquête sur les « Besoins en main-d’œuvre » (BMO). Véritable outil d’aide à la décision, BMO fournit des indications stratégiques sur les attentes des recruteurs, leurs difficultés, et l’état des intentions de recrutement secteur par secteur. Tour d’horizon des grands enjeux qui se dessinent pour 2024.

Infographie

2,8 millions de projets de recrutement en 2024

L’enquête sur les « Besoins en Main-d’Oeuvre des entreprises » pour l’année 2024 montre que les intentions de recrutement des employeurs diminuent par rapport à 2023. Retrouvez dans l’infographie les résultats-clé révélés de nouvelle enquête.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.