Article

L’Emploi Store, services numériques et innovation

Lancé en 2015, l’Emploi Store, plateforme inédite sur le marché de l’emploi, accompagne toutes les personnes en recherche d’emploi ou qui souhaitent renforcer leur projet professionnel grâce à de nombreux services numériques.

Publié le  17/09/2018

Depuis sa création, l’Emploi Store a cumulé près de 30 millions de visites sur sa plateforme. Et avec près de 1 000 000 de visites par mois, son succès ne se dément pas. Aujourd’hui, 9 demandeurs sur 10 utilisent Internet dans le cadre de leur recherche d’emploi. Ils sont également de plus en plus nombreux à se former en ligne. Preuve en est, l’Emploi Store comptabilise 152 000 apprenants sur ses différents MOOCs.

 

Des solutions pour tous

L’Emploi Store regroupe plus de 300 services numériques liés à l'emploi ou à la formation tels que des salons virtuels, serious games , quiz… Outre les outils développés par les intrapreneurs et les services de Pôle emploi, ce sont 188 partenaires (entreprises, startups, développeurs, acteurs publics et privés de l’emploi) qui participent à son enrichissement.

Véritable outil au service des demandeurs d’emploi et de toutes les personnes ayant une volonté de reconversion, l’Emploi Store est un maillon essentiel dans la stratégie numérique de Pôle emploi. Au-delà de la thématique « Préparer sa candidature » avec, par exemple, « Mon entretien d’embauche en réalité virtuelle », de nombreuses web-conférences sont disponibles sur la création d’entreprise, la formation ou bien l’alternance.

 

Une plateforme en évolution permanente

L’Emploi Store est également une mine d’informations pour tous ceux qui souhaitent partir travailler à l’étranger, perfectionner leur pratique des langues, mieux connaître leur profil, comprendre les aides auxquelles ils ont droit…

De nouveaux services sont implémentés régulièrement pour offrir toujours plus de possibilités et ouvrir de nouveaux horizons aux utilisateurs. Parmi les services les plus utilisés, on retrouve :

  • La Bonne Boîte : service qui permet de mettre en relation les demandeurs d’emploi avec les entreprises susceptibles de recruter.
  • Focus compétences : MOOC qui propose de définir et d’évaluer ses compétences et d’acquérir une méthodologie pour mieux les valoriser auprès des recruteurs.
  • Information sur le marché du travail : ce service donne l’accès aux informations du marché du travail, pour un métier, un secteur d’activité ou bien encore un territoire.

 

Plus d'actualités

Infographie

Les métiers du soin et de l'accompagnement en 2024

Retrouvez dans cette infographie le décryptage du secteur du soin et de l'accompagnement, qui met en lumière les informations issues de notre étude sur le secteur : opportunités, emplois, formations, chiffres et indicateurs.

Article

Besoins en main-d’œuvre des entreprises : France [...]

Chaque année, France Travail apporte un éclairage concret sur les dynamiques en matière de recrutement au travers de son enquête sur les « Besoins en main-d’œuvre » (BMO). Véritable outil d’aide à la décision, BMO fournit des indications stratégiques sur les attentes des recruteurs, leurs difficultés, et l’état des intentions de recrutement secteur par secteur. Tour d’horizon des grands enjeux qui se dessinent pour 2024.

Infographie

2,8 millions de projets de recrutement en 2024

L’enquête sur les « Besoins en Main-d’Oeuvre des entreprises » pour l’année 2024 montre que les intentions de recrutement des employeurs diminuent par rapport à 2023. Retrouvez dans l’infographie les résultats-clé révélés de nouvelle enquête.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.