Article

Les services de France Travail pour faciliter la mobilité internationale

Pour répondre aux nombreuses évolutions des marchés du travail, France Travail a développé une offre de services dédiée à la mobilité internationale.

Publié le  29/11/2021

Travailler à l'étranger ? C'est possible avec Pôle emploi
 

Cette offre fait partie intégrante de la mission de conseil en évolution professionnelle de l’Etablissement. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi ayant le projet de travailler pour une entreprise à l’étranger, qu’elle soit française ou non, ainsi qu’aux entreprises qui ont des besoins de recrutement pour des postes à l’international, tous niveaux de qualifications.
 

Travailler à l’étranger, c’est facile avec France Travail

Pour accompagner au mieux les candidats et les employeurs dans leur projet professionnel à l’étranger, France Travail mobilise l’ensemble des canaux de délivrance des services et propose :

  • des services en ligne, disponibles en libre accès sur :
  • un diagnostic, de l’information, l’orientation par le conseiller de l’agence d’inscription ;
  • un accompagnement dématérialisé, spécifique et personnalisé délivré par un réseau d’experts.

7 équipes spécialisées Mobilité internationale

 

  • 60 conseillers, répartis sur le territoire national dans 7 Equipes Mobilité Internationale pour accompagner les candidats à la mobilité internationale et les entreprises qui recrutent à l’international.
  • Une expertise dédiée aux pays et zones d’emploi les plus recherchés par nos candidats.
  • Les équipes connaissent le marché du travail des zones cibles, leurs besoins de compétences et leurs spécificités : pratiques de recrutement, compétences recherchées, politique d’immigration, coût de la vie, salaires proposés, etc.
  • Elles ont des contacts privilégiés avec les autorités de certains pays à potentiel ainsi que des partenaires opérationnels auxquels elles peuvent avoir recours.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.