
Communiqué de presse
Pôle emploi se mobilise pour le secteur maritime et fluvial lors de la « Semaine de l’Emploi Maritime »
Afin de mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation du secteur maritime et fluvial, Pôle emploi organise, du 21 au 25 mars 2022, la 6ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime » avec le soutien du Ministère de la Mer, du Secrétariat général de la Mer et l’ensemble des entreprises regroupées au sein du Cluster Maritime Français.
Avec le deuxième plus grand domaine maritime au monde, les besoins en recrutement en France sont nombreux. En 2021, plus de 155 000 embauches, hors tourisme, ont ainsi eu lieu au sein de la filière maritime et fluviale et plus de 303 000 offres d’emploi ont été diffusées. Plus de 900 métiers sont considérés comme maritimes, fluviaux et littoraux avec de forts potentiels en recrutement selon les régions et les zones littorales.
Au cours de cette 6ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime », près de 300 événements et animations vont être organisés en digital et en physique par les agences Pôle emploi ou des établissements publics et entreprises. Visites d’entreprises ou de chantiers, jobs dating, ateliers d’information…, 16 régions de France se mobilisent pour faire découvrir les métiers de la mer, les formations et les entreprises qui recrutent.
En parallèle de ces manifestations, une e-semaine est proposée avec, tous les jours, des conférences et des tables rondes virtuelles en accès libre, en présence notamment du Président du Cluster Maritime Français, Frédéric Moncany de Saint-Aignan.
Toutes les manifestations et les offres d’emploi disponibles sont à retrouver sur :
www.semaine-emploi-maritime.fr
#emploimaritime #TousMobilisés
Pôle emploi se mobilise pour le secteur maritime et fluvial lors de la « Semaine de l’Emploi Maritime »
Dossier de presse
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.