Communiqué de presse

Pôle emploi met en place une démarche inédite de concertation

Dans la perspective de la négociation de la convention tripartite qui liera Pôle emploi à l’État et à l’Unédic de 2019 à 2022, Pôle emploi déploie sur le territoire national une démarche de concertation pour écouter ses parties prenantes.

Publié le  28/05/2018

Après une phase de concertation interne, près de 500 agences Pôle emploi sont mobilisées pour accueillir, du 28 mai au 8 juin, des demandeurs d’emploi, des employeurs et des partenaires dans le cadre d’ateliers destinés à améliorer les services proposés par Pôle emploi en lien avec les besoins et attentes de ces publics. Environ 5 000 participants sont ainsi attendus dans les agences Pôle emploi.

Des thématiques telles que « Mieux vous accueillir et vous informer sur les services de Pôle emploi », « Sécuriser votre indemnisation tout au long de votre parcours », « Vous aider à concrétiser vos projets professionnels » ou encore « Réussir un recrutement, pour l’entreprise comme pour le recruté » vont être abordées avec les publics concernés.

La concertation permettra à Pôle emploi de prolonger les actions engagées depuis 2012 pour améliorer les services de l’établissement, tant en matière d’indemnisation que d’accompagnement du retour vers l’emploi et d’aide au recrutement. Fin 2017, 71% des demandeurs d’emploi interrogés se disaient satisfaits de leur suivi par Pôle emploi (+ 7 points par rapport à 2014) et 71% des entreprises se déclaraient satisfaites de leur dernière opération de recrutement par Pôle emploi (+ 6 points par rapport à 2014)*.

Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, a déclaré à propos de la concertation :
« Pôle emploi veille depuis plusieurs années à développer ses services et enrichir leur contenu en lien étroit avec les premiers intéressés, demandeurs d’emploi et entreprises, dans le souci permanent d’une réponse efficace à leurs besoins. Désormais, à travers cette démarche inédite de concertation, nous allons écouter les utilisateurs de nos services et ainsi nourrir les discussions avec l’État et l’Unédic sur notre future convention tripartite qui se tiendront à partir de la rentrée prochaine. »

 

 

* Source : indicateurs de la convention tripartite Pôle emploi-État-Unédic 2015-2018 pour l’année 2017

A l’écoute des demandeurs d’emploi, des entreprises et de ses partenaires, Pôle emploi met en place une démarche inédite de concertation

Plus d'actualités

Communiqué de presse

VivaTech 2024 France Travail et LinkedIn France [...]

A l’occasion de VivaTech, France Travail et LinkedIn France consolident leur collaboration afin d’anticiper les évolutions du marché de l’emploi, de lever les difficultés de recrutement des employeurs et de faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi.

Communiqué de presse

Cheops/Cap emploi, France Travail, l’AGEFIPH et le [...]

Cheops, le réseau Cap emploi, France Travail, l’AGEFIPH et le FIPHFP mettent pour la deuxième année en œuvre leur soutien au concours culinaire Cap’HandiCook. Pour cette édition, et face au succès du concours en 2023, Cap’Handicook passe de 5 à 8 étapes. La première étape a eu lieu ce 13 mai.

Communiqué de presse

Lancement de la tournée des Places de l’emploi par [...]

France Travail lance, à partir du 21 mai prochain et jusqu’à l’automne, la tournée des Places de l’emploi sur l’ensemble du territoire avec les autres membres du Réseau pour l’emploi (les Missions Locales et Cap emploi notamment) et en partenariat avec France Bleu.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.