Communiqué de presse

L’ANEFA et Pôle emploi signent un accord de partenariat pour faciliter le recrutement dans l’agriculture

L’emploi salarié agricole évolue : les compétences attendues se diversifient, la technicité des emplois se développe et une concentration d’une partie du secteur est observée.

Publié le  27/02/2019

Afin de répondre à ces évolutions, l’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA) et Pôle emploi signent un accord de partenariat lors du Salon International de l’Agriculture de Paris qui a pour objectif de :

  • développer entre les deux entités une connaissance mutuelle des actions et dispositifs respectifs pour mieux lutter contre les difficultés de recrutement ;
  • satisfaire les besoins de recrutement du secteur.

La collaboration entre l’ANEFA et Pôle emploi s’articule autour des engagements suivants :

  • une meilleure connaissance réciproque des offres de services de l’ANEFA et de Pôle emploi aux bénéfices des recruteurs, à tous les échelons (local, départemental, régional et national) ;
  • la valorisation des métiers dans le secteur de la production agricole pour en soutenir l’attractivité ;
  • la diffusion automatisée des offres de la bourse de l’emploi de l’ANEFA sur le site pole-emploi.fr.

 

L’ANEFA et Pôle emploi signent un accord de partenariat pour faciliter le recrutement dans l’agriculture

Plus d'actualités

Communiqué de presse

L’Etat, France Travail et l’Unédic ont signé le 30 [...]

La convention tripartite État - France Travail - Unédic 2024-2027 signée ce jour s'articule autour de trois orientations stratégiques : donner à chacun les moyens d’accéder à l’emploi durable ; garantir l’accès des usagers à leurs droits à indemnisation au service de leur parcours de retour à l’emploi ; aider les employeurs à recruter plus rapidement et plus durablement, et à diversifier leurs modes de recrutement.

Communiqué de presse

Enquête « Besoins en main-d’œuvre (BMO) » des [...]

Après deux années exceptionnelles, les intentions de recrutement des employeurs diminuent (-8,5%) par rapport à 2023 mais reviennent cependant au niveau de 2019 (+3,5%), avant la crise sanitaire. La proportion d’établissements prévoyant d’embaucher baisse (28,2% en 2024 contre 31,0% en 2023). En 2024, la part des projets de recrutement anticipés en emploi durable reste à un niveau élevé à 61%.

Communiqué de presse

Du 22 au 26 avril, France Travail et ses [...]

France Travail poursuit sa mobilisation pour les secteurs de la santé et de l’action sociale et organise avec ses partenaires près de 1 600 évènements sur tout le territoire pour valoriser les métiers, les formations et les opportunités de recrutements.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.