Communiqué de presse

Action logement et Pôle emploi s'engagent en faveur de la sécurisation des parcours d'insertion professionnelle et de la dynamique économique des territoires

Action logement et Pôle emploi, ont signé le 18 mars une convention-cadre en faveur de la sécurisation des parcours d’insertion professionnelle et de la dynamique économique des territoires.

Publié le  19/03/2019

Par la signature de cette convention, les deux partenaires s’engagent à agir pour lever certains freins à l’emploi, en facilitant l’accès au logement des demandeurs d’emploi en mobilité résidentielle dans le cadre d’une reprise d’emploi. Il s’agit de mieux répondre concrètement aux besoins exprimés par les demandeurs d’emploi, les actifs en mobilité, les entreprises rencontrant des difficultés de recrutement et les collectivités attachées à leur attractivité territoriale.

L’enjeu de ce partenariat est de traduire l’actuel dynamisme économique national en nouvelles opportunités professionnelles pour les personnes dépourvues d’emploi et de dynamiser les parcours d’insertion des plus fragiles.

 Les partenaires ont identifié trois principaux axes de coopération dans le cadre de cette convention- cadre :

  1. partager les expertises et connaissances respectives sur les entreprises, les publics cibles et les territoires pour agir efficacement au service du lien emploi - logement ;
  2. faciliter l’accès au logement des publics-cibles en optimisant le recours aux aides et services proposés par Action Logement ;
  3. s’engager dans des dispositifs territoriaux concrets et innovants, afin de fluidifier la mobilité professionnelle des actifs et répondre aux besoins exprimés par les territoires.

En outre, les partenaires conviennent de solliciter, au besoin, le parc de logements disponibles afin de sécuriser les mobilités résidentielles pour l’emploi de publics spécifiques et de participer activement au dispositif « Louer pour l’emploi » porté par Action Logement à l’échelle de certains territoires.

 

Action logement et Pôle emploi s'engagent en faveur de la sécurisation des parcours d'insertion professionnelle et de la dynamique économique des territoires

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Federec et France Travail signent un [...]

Federec, la Fédération professionnelle des Entreprises du Recyclage, et France Travail, le premier acteur du marché du travail en France, annoncent la signature d'un nouvel accord-cadre visant à renforcer les synergies entre les deux organisations et à promouvoir l'emploi dans le secteur du recyclage.

Communiqué de presse

3ème Semaine des métiers du transport et de la [...]

Pendant un mois, France Travail renforce sa mobilisation pour le secteur du transport et de la logistique et organise, avec ses partenaires, près de 900 actions afin de mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation dans ce secteur porteur.

Communiqué de presse

VivaTech 2024 France Travail et LinkedIn France [...]

A l’occasion de VivaTech, France Travail et LinkedIn France consolident leur collaboration afin d’anticiper les évolutions du marché de l’emploi, de lever les difficultés de recrutement des employeurs et de faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.