Communiqué de presse

VivaTech 2024 France Travail et LinkedIn France renforcent leur collaboration pour accélérer le retour à l’emploi et les recrutements

A l’occasion de VivaTech, France Travail et LinkedIn France consolident leur collaboration afin d’anticiper les évolutions du marché de l’emploi, de lever les difficultés de recrutement des employeurs et de faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi.

Publié le  22/05/2024

Au cours de cette édition 2024, Thibaut Guilluy, directeur général de France Travail accueillera, le mercredi 22 mai à 14h, sur le stand de l'établissement, Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France autour d’une table-ronde sur les transformations du recrutement par l’IA.

Cette coopération s’inscrit dans l’ambition commune aux deux entités de mieux orienter, accompagner les demandeurs d’emploi dans leur parcours et faciliter les recrutements des entreprises dans un contexte de transformation du marché de travail.
France Travail et LinkedIn se mobilisent ensemble, tout au long de l’année, à travers plusieurs actions communes afin d’offrir toujours plus d’opportunités aux demandeurs d’emploi et aux recruteurs.

Ainsi, LinkedIn participera, avec la présence d’un stand, à certaines dates de la tournée des Places de l’emploi lancée par France Travail le 21 mai.

Ces événements France Travail ont pour ambition d’aller à la rencontre des publics au coeur des villes et des villages pour leur proposer des solutions d’orientation, de découverte des métiers et de formation, des aides visant à lever les freins à l’emploi (mobilité, logement…) mais également des conseils en évolution professionnelle ou de préparation à la reprise d’activité. Des rencontres entre les entreprises et les candidats et des jobs datings seront également organisés afin d’échanger sur les opportunités d’emploi ou d’immersion professionnelle. La tournée des Places de l’emploi est composée de plus de 100 dates, en 2024, sur l’ensemble du territoire.

LinkedIn se mobilise également aux côtés de France Travail pour les « Journées engagées ». Initiées par France Travail, les Journées engagées visent à faire naître des échanges sur des thématiques sociétales en lien avec l’emploi et la formation professionnelle. Pleinement engagé dans le refus de toutes les discriminations dans l’emploi, France Travail a souhaité consacrer la première édition, en mars dernier, aux stéréotypes de genres dans l’emploi.
Les deux acteurs organisent également régulièrement des conférences sur les mutations de l’emploi dans le cadre de l’Université du management de France Travail ainsi que des formations sur la bonne utilisation du réseau social professionnel en ligne à destination des managers de France Travail.

Pour Thibaut Guilluy, directeur général de France Travail :

« LinkedIn est devenu, en quelques années, un outil incontournable pour les demandeurs d’emploi et les recruteurs. L’engagement de France Travail aux côtés de LinkedIn est indispensable afin d’apporter aux demandeurs d’emploi et aux entreprises les solutions les plus adaptées à leurs besoins et leurs enjeux. »

Pour Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France :

« France Travail incarne le dynamisme du marché de l'emploi en termes d'employabilité par le développement des compétences dont toutes les filières ont besoin en France. Nous sommes très fiers de collaborer à cette ambition commune d'accélérer l’accès à des opportunités pour tous les professionnels et d’accompagner les entreprises dans leurs recherches de Talents à l’heure où les enjeux de compétences sont plus que jamais au coeur de l’économie. »

VivaTech 2024 : France Travail et LinkedIn France renforcent leur collaboration pour accélérer le retour à l’emploi et les recrutements

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.