Acteurs de l'emploi

Etat, collectivités, acteurs du Réseau Pour l'Emploi et de l'insertion, tissu associatif, services sociaux, entreprises, branches professionnelles, autres acteurs... France Travail dont les missions évoluent, agit au coeur d'un vaste écosystème que nous contribuons à fédérer autour d'un même objectif : faciliter le retour à l'emploi pour atteindre le plein emploi.

En ce moment !

Sur le terrain, avec l'Etat

France Travail (ex Pôle emploi) mène ses missions sous l'autorité du Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion. L'établissement public a notamment pour fonction de répondre de la mise en oeuvre en tant qu'opérateur, de dispositifs initiés par les services de l'Etat conformément aux accords qui régissent son périmètre d'action sur le champ de l'emploi tel que défini par les textes officiels.

Avec les collectivités territoriales

Les collaborations à l'échelle régionale, départementale ou locale.

  • RECRUTEMENTS & EVENEMENTS EN REGION - PROGRAMMATION 2024

    Les Places du TAF

    co-organisés par la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et France Travail Occitanie

  • ALLER VERS LES PUBLICS

    Les Places de l'Emploi

    en zone rurale, dans les quartiers prioritaires de la ville, ou sur les bassins fragilisés, avec les collectivités territoriales

sur le terrain avec les filières, avec les réseaux associatifs

France Travail agit en concertation avec les représentants des secteurs et des filières. Découvrez nos dernières actions collaboratives.

Sur le terrain avec les acteurs du handicap

Nos collaborations peuvent concerner des publics spécifiques plus durement touchés que d'autres par des problématiques d'emploi du fait de leur situation personnelle. Notre engagement est alors de permettre la levée des freins qui limitent l'accès ou le retour à l'emploi. Chacun des partenaires, France Travail (ex Pôle emploi) y compris, apporte une partie de la solution en s'appuyant sur l'expertise d'autres partenaires spécialisés dont Chéops, réseau des Cap Emploi en particulier est un maillon indispensable. Ensemble, nous construisons une réponse adaptée au besoin de nos bénéficiaires pour que l'égalité des chances soit une réalité pour tous.

Sur le terrain, en tant qu'invité

La collaboration au service de l'intérêt général.

VOUS POURRIEZ AUSSI ETRE INTERESSE(E)