Article
L’agro-alimentaire recrute en Grand Est !
Pôle emploi Grand Est et ses partenaires, Agria Grand Est, Apec Grand Est, Apecita, Campus des métiers et Ocapiat, organisent du 14 au 18 novembre 2022, la deuxième Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire. Objectif : zoomer sur une filière qui recrute à l’image des Fromageries Hutin de Dieue-sur-Meuse.
Publié le 10/11/2022
Premier secteur industriel, l’agroalimentaire est au cœur de l’économie française et représente 1,9% de l’ensemble des salariés en France. Cette filière, qui participe à la souveraineté alimentaire française, a vu sa croissance se poursuivre ces deux dernières années. En 2020, le secteur employait près de 450 000 salariés et comptait plus de 17 000 établissements selon l’INSEE.
En matière d’emploi, les entreprises de la filière ont une dynamique d’embauche importante qui se maintient sur l’ensemble du territoire avec près de 211 100 déclarations préalables à l’embauche réalisées entre juillet 2021 et juin 2022. Une tendance confirmée par la dernière enquête Besoins en main d’œuvre (BMO) réalisée par Pôle emploi selon laquelle le secteur industrie agroalimentaire représente 95 560 projets de recrutement en 2022, sur tous types de postes et dans des secteurs d’activité variés.
Et c’est le cas des Fromageries Hutin à Dieue-sur-Meuse (55) qui recrutent actuellement #AvecPôleEmploi.
Semaine de l’industrie agro-alimentaire du 14 au 18 novembre
> Retrouvez le programme complet des événements en Grand Est, ainsi que les offres d’emploi et de formation
> Découvrez le programme national, des vidéos métiers et le programme des webinaires sur pole-emploi.fr.
> Agria Grand Est
> APEC Grand Est
> APECITA
> Campus des métiers
> OCAPIAT
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.