Communiqué de presse

La CAPEB et Pôle emploi Hauts-de-France se mobilisent en faveur du secteur du Bâtiment

Frédéric Danel, directeur régional Pôle emploi Hauts-de-France, et Paul PECHON, Président de la CAPEB Hauts-de-France, ont signé, en présence de Jean-Christophe REPON, Président de la CAPEB Nationale, une convention de partenariat, ce mercredi 30 mars, au salon NordBat.. Objectif : améliorer les réponses proposées aux besoins de recrutement des entreprises, favoriser le retour à l’emploi salarié et la création – reprise d’entreprises dans le secteur du Bâtiment.

Publié le  30/03/2022

.

En Hauts-de-France, les projets sont nombreux à favoriser le dynamisme du secteur du Bâtiment : la rénovation énergétique, le changement de gaz ou encore le renouveau du bassin minier en sont quelques exemples.

Soutenu par l’Etat dans le cadre du Plan de relance, le secteur propose de réelles opportunités d’emploi : plus de 7 500 offres sont actuellement diffusées dans la région sur pole-emploi.fr.

Pour autant, le secteur peine à recruter. Selon la filière, 72 % des recrutements sont jugés « difficiles à concrétiser par les entreprises faute de main-d’œuvre qualifiée disponible (source CERC Hauts-de-France, étude 2020 Emploi et Formation dans le Bâtiment).

C’est pourquoi, par cette convention, Pôle emploi Hauts-de-France et la CAPEB décident de renforcer la coordination de leurs actions et affichent leur volonté de soutenir et de renforcer les coopérations sur les territoires, en vue,

  • d’accélérer le recrutement des demandeurs d’emploi inscrits dans le secteur du bâtiment ;
  • d’accompagner les entreprises artisanales du bâtiment adhérentes à la CAPEB dans leurs démarches de recrutement ;
  • d’accompagner les porteur·se·s de projets de création/reprise d’entreprise du bâtiment.

 

Télécharger le communiqué de presse

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

87,5 %

Des entreprises satisfaites vis-à-vis des services de France Travail

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.