Chômage et demandeurs d'emploi au 1er trimestre 2023

Au 1er trimestre 2023, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A s'établit en moyenne sur le trimestre à 312 380. Ce nombre baisse de 1,0% sur le trimestre (soit - 3100 personnes) et de 6,2% sur un an.

Publié le  26/04/2023

Consultez les chiffres du chômage régionaux et départementaux sur l'Observatoire Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes

Plus d'actualités

Article

Place de l’emploi : l’événement continue en 2024

Depuis 2022, la Place de l’emploi a permis de rapprocher les services de l’emploi et de la formation des personnes qui en ont le plus besoin, qu’ils soient en situation d’isolement géographique ou social. Ce village itinérant est conçu comme un lieu d’échanges et de rencontres, et rassemble tous les acteurs de terrain engagés dans l’insertion professionnelle.

Article

Renforcer l'attractivité des métiers saisonniers : [...]

Ce partenariat entre France Travail et l'Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM), entériné par la signature d'un protocole lors du dernier Salon des maires et des collectivités locales, vise à trouver des solutions opérationnelles pour soutenir le recrutement saisonnier. Zoom sur les premières actions concrètes

Article

Comment répondre aux intentions de reconversion [...]

Tel est l’enjeu de l’expérimentation du « POC* Les Bifurqueurs » mené depuis six mois au sein des agences régionales France Travail de Lyon Confluence, Vaise et Romans-sur-Isère.