La CPME Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes renforcent leur coopération au service des TPE-PME

Le 20 février 2023, le comité de direction régional et les directeurs territoriaux de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes accueillaient dans les locaux de la direction le président et les représentants de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes. La finalité de cette rencontre : la signature d’une convention régionale de partenariat par Daniel Villareale, Président de la CPME et Frédéric Toubeau, Directeur régional de Pôle emploi.

Publié le  14/03/2023

Cette convention s’inscrit naturellement dans la dynamique partenariale engagée de longue date entre les 2 partenaires.
Afin d’étendre la collaboration sur tous les territoires pour accompagner les besoins de recrutement des TPE-PME et accompagner les publics éloignés de l’emploi vers l’emploi durable, les partenaires s’engagent à travailler sur 4 axes :

  • Améliorer le partage des diagnostics et la connaissance des offres de services respectives au bénéfice des entreprises et demandeurs d’emploi.
  • Accompagner les entreprises adhérentes dans leurs recrutements et informer les candidats des opportunités d’emploi : communiquer sur les métiers, sur l’ensemble des emplois disponibles et faciliter l’intermédiation entre candidats et entreprises
  • Agir sur les parcours professionnels des demandeurs d’emploi et développer leurs compétences : informer les entreprises et mobiliser les dispositifs d’aide à la formation préalable au recrutement
  • Rapprocher les deux réseaux sur la maille départementale, afin de favoriser les coopérations au plus près des territoires.

A propos de la CPME 

La CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) est l’organisation patronale interprofessionnelle représentative des TPE-PME, artisans, commerçants. Elle est forte de 110 fédérations et de 117 unions territoriales dont les DOM. La CPME représente plus de 243 000 entreprises qui emploient 4.5 millions de salariés en France.

Sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la CPME régionale fédère 12 CPME départementales et représente 12 000 entreprises adhérentes. 
 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.