La sécurité événementielle recrute - journées des métiers de la sécurité du 12 au 16 février 2024 en Bretagne

Dans le cadre des grands événements qui se dérouleront cette année en Bretagne et dans toute la France, France Travail Bretagne organise des journées métiers dédiées aux opportunités d’emploi dans la sécurité événementielle du 12 au 16 février 2024.

Publié le  06/02/2024

Que ce soit à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ou des multiples événements culturels (festivals, etc.) organisés en Bretagne l’été prochain, plusieurs milliers d’agents de prévention et de sécurité seront recrutés pour sécuriser les sites et les personnes. Pour organiser ces événements d’envergure et uniques, nombreux sont les secteurs d’activités impactés en termes d’emploi. Concernant la sécurité privée, les services de l'État et France Travail se mobilisent via un accompagnement des entreprises et une présentation des opportunités d’emploi du secteur à un public largement composé de demandeurs d’emploi.
La sécurité événementielle propose une multitude d’opportunités d’emploi à temps plein ou à temps partiel, en CDI ou en mission, lors de concerts, de festivals ou de manifestations sportives. Pour devenir agent de sécurité, une formation qualifiante et rémunérée de 3 semaines modulables est mise en place avec à l’issue l’obtention d’une carte professionnelle. Elle permet d’exercer en tant qu’agent de sécurité événementielle et d’assurer des missions de contrôle d'accès, d’inspection et de filtrage au cœur de nombreux événements festifs (concerts, festivals événements sportifs, etc.).

Parmi les rendez-vous bretons des journées des métiers de la sécurité :
Le 13/02 - Matinée ludique : évaluez vos compétences et vos aptitudes dans les métiers de la sécurité / Vannes (56)
Le 16/02 - Forum des métiers de la sécurité / Rostrenen (22)
Le 16/02 de 9h à 10h
> Inscrivez-vous dans votre agence la plus proche sur Mes événements emploi
Le 14/02 de 14h à 15h
Diffusion en agence France Travail du webinaire "Les métiers de la sécurité aux Jeux Olympiques 2024" spécial -26 ans
> Inscrivez-vous dans votre agence la plus proche sur Mes événements emploi

Retrouvez tous les événements bretons sur Mes événements emploi en sélectionnant l'opération "semaine des métiers de la défense et de la sécurité", ou rapprochez-vous de votre conseiller France Travail pour plus d’infos.

Communiqué de presse - La sécurité événementielle recrute