Communiqué de presse

France Travail et Actual group en Bretagne, un partenariat sous le signe de l’inclusion et du plein emploi

Rennes, le 9 février 2024 — Actual group et France Travail en région Bretagne signent ce jour la déclinaison régionale d’une convention nationale pour accompagner les demandeurs d’emploi et les entreprises vers une pleine activité. Placée sous le signe de l’inclusion, cette coopération conclue dans l’une des régions les plus dynamiques du pays, sur le plan économique, mise en priorité sur le développement de l’employabilité des candidats pour combler les besoins des recruteurs.

Publié le  09/02/2024

Réduire les tensions sur le recrutement

Dans un contexte régional où le taux de chômage est à 6% au 3ème trimestre 2023 (contre 7,4% à l’échelle nationale sur la même période), la convention de partenariat conclue ce jour entre France Travail Bretagne et Actual group a pour vocation d’intensifier les moyens mobilisés au service des demandeurs d’emploi et des recruteurs, pour accompagner tous les publics vers le marché du travail.
 

Développer l’employabilité des publics éloignés de l’emploi

Dans une région particulièrement vigoureuse sur le plan économique où les recruteurs peinent à pourvoir leurs offres, la convention signée ce jour mise en priorité sur le développement des compétences transversales et comportementales à des fins d’employabilité. Chaque année, près de 300 candidats pourront ainsi bénéficier des programmes d'accompagnement sur-mesure délivrés par Envergure, la filiale formation et compétences du groupe Actual chargée de porter cette convention, mais aussi des nombreux dispositifs d’accompagnement proposés par France Travail à l’attention de  publics considérés comme prioritaires : bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes de moins de 25 ans, seniors de plus de 57 ans et demandeurs d’asile.
 

“ Ce partenariat régional avec France Travail va donner lieu à une mise en commun inédite des actions de recrutement et des moyens d’accompagnement déployés au service des candidats, dans une perspective d’emploi durable des publics les plus vulnérables.”

Stéphane Foucard
Directeur des Opérations d’Actual group Zone Nord Bretagne, Normandie, Haut de France Grand Est / Responsable de l'animation des centres de Gestion ACTUAL.

« La déclinaison sur le territoire breton de cet accord national permet de porter et d’intensifier les collaborations locales entre les équipes de France Travail et d’Actual group. Des actions conjointes sont et seront menées en faveur du retour à l’emploi des demandeurs d’emploi en favorisant notamment l’accès aux filières en tension et à fort potentiels de recrutement. »

Stéphane Bideau
Directeur régional adjoint en charge des opérations de France Travail Bretagne.

Communiqué de presse - convention de partenariat France Travail Bretagne et Actual group

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.