Communiqué de presse

Angélique Goodall, première directrice régionale de France Travail Bretagne

Thibaut Guilluy, directeur général de France Travail, nomme Angélique Goodall à la direction régionale de France Travail Bretagne, à compter du 1er février 2024.

Publié le  29/01/2024

Titulaire d’un master 2 en Ressources Humaines et Politiques de l’emploi et l’insertion, Angélique Goodall intègre l’ANPE Cadre à Nice en 1995 comme conseillère à l’emploi, puis gravit les échelons jusqu’à devenir directrice d’agence.

En 2005, elle a l’opportunité de revenir sur son île natale, La Réunion, pour occuper le poste de directrice des Ressources Humaines de l’ANPE Réunion.

Lors de la fusion ANPE-Assédic en 2008, elle est rappelée en métropole pour participer à la préfiguration de Pôle emploi en Bretagne. Après un passage comme cheffe de département des relations sociales à la direction générale de Pôle emploi à Paris, elle exerce durant 5 ans la fonction de DRH en Poitou-Charentes. Promue directrice régionale adjointe en charge de la performance sociale, elle concourt par la suite, au regroupement des 3 régions constituant le Grand Est.
En janvier 2017, elle occupe le poste de directrice régionale adjointe en charge des opérations de Pôle emploi Réunion, avant d’y être nommée directrice régionale en 2021.

Première directrice régionale de France Travail Bretagne, Angélique Goodall rejoint une région au fort dynamisme économique avec l’un des taux de chômage les plus bas de France.

« J’ai à cœur, aux côtés des équipes bretonnes et auprès des partenaires du réseau pour l’emploi, de mener à bien la transformation progressive de notre établissement en France Travail. Celle-ci se fera avec et par le terrain en accélérant nos actions pour lutter contre les tensions de recrutement. »
 

Communiqué de presse - Angélique Goodall, première directrice régionale de France Travail Bretagne

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.