Article

Quai de l’apprentissage 2ème édition : plus de 1000 candidats au rendez-vous !

Organisée à Darwin (Bordeaux) par les équipes de l’agence Bastide le 25 mai dernier, la deuxième édition du Quai de l’apprentissage a affiché une fréquentation record.

Publié le  08/06/2023

En partenariat avec Cap emploi Gironde, la Mairie de Bordeaux, la Mission Locale et la Maison de l’emploi de Bordeaux, le Quai de l’apprentissage 2023 a rencontré son public. En l’espace de 3 heures, les stands employeurs n’ont pas désempli de l’après-midi.

Dédié à l’apprentissage et l’alternance, ce job dating a rassemblé plus de 80 employeurs et centres de formation, au sein même de l’espace Darwin à Bordeaux. Près de 1300 candidats sont venus à leur rencontre. Au total, plusieurs centaines d’offres étaient disponibles dans tous les secteurs professionnels.

770l_stand-pole-emploi.jpg

De 14h à 17h les candidats ont pu profiter des nombreux stands thématiques mis en place pour l’évènement : des casques de réalité virtuelle et augmentée pour découvrir une cinquantaine de métiers différents, un stand « promotion de profils » où plus de 100 CV ont été récupérés, un stand MRS, ainsi qu’un Escape Game permettant de découvrir l’Emploi Store.

Une satisfaction partagée par les employeurs qui ont confié leur ressenti sur l’opération en fin de journée : à l’instar de l’équipe recrutement de la BPCE qui « a vu plus de 46 candidats motivés, sérieux et déterminés ». L’entreprise Enedis confiait également avoir rencontré « beaucoup de bons profils », tandis que l’entreprise IKEA expliquait avoir « trouvé de pépites ! ».

770l_foule.jpg

Paroles de candidats :

  • « tout le monde nous aide à trouver ce que l’on cherche »
  • « beaucoup de propositions d’entreprise »
  • « j’ai réussi à avoir des réponses à mes questions »
  • « chaleureux, bien organisé »
  • « très belle initiative »
  • « très complet, beaucoup de stands différents »
  • « à refaire, belle initiative le rapprochement des entreprises avec les étudiants »
  • « c’est très enrichissant de pouvoir discuter avec de nombreux professionnels »
  • « je repars avec des pistes de contrats en apprentissage et stages »

La Presse en parle :

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.