Article

Le job dating fait le plein à Blaye !

Dans le cadre de la semaine des métiers du nucléaire, l’Agence France Travail de Blaye a organisé le jeudi 8 février une journée de recrutement spécialisée dans le secteur.

Publié le  09/02/2024

La matinée

Suite à des diffusions d’offres, une trentaine de demandeurs d’emploi ont été reçus en entretien par des entreprises : 12 collaborateurs de la Centrale Nucléaire de Blaye étaient présents dans les locaux pour organiser des tests et des entretiens de recrutement, ainsi que 4 représentants des entreprises partenaires, adhérentes au GIE Atlantique.

L'après-midi

illustration_01_jobdating-blaye.jpg

Les employeurs ont été rejoints par 5 entreprises intérimaires de la Haute-Gironde spécialisées dans le nucléaire. Ils ont accueilli une centaine de demandeurs d’emploi venus à l’agence y compris des personnes Sud Gironde. Les organismes de formation du secteur étaient également présents.

illustration_02_jobdating-blaye.jpg

Pas de prérequis de formation ou d'expérience : si une candidature intéresse les recruteurs une formation gratuite et rémunérée est proposée au candidat.

illustration_03_jobdating-blaye.jpg

Bilan de la journée

Dans la construction de la réussite de cette action, l’implication et la mobilisation des collaborateurs de l’agence France Travail de Blaye ont été particulièrement relevées par les recruteurs, organismes de formation et les demandeurs d’emploi présents. L’effervescence sur place laisse envisager de nombreux recrutements dans les semaines à venir.

Les entreprises : EDF, Orys, Netman, Onet,
Les agences d'intérim : Aura RH, Randstad, Adecco Étauliers, Adequate, Onepi, Mannpower.
Les organismes de formation : CFAI de Reignac, GRETA de Blaye