
Article
Le numérique dans tous ses états : les équipes de France Travail engagées auprès des acteurs de la filière numérique
Evénement phare de la semaine des métiers du numérique, focus sur le job dating du 24 janvier 2025 qui a eu lieu dans les locaux de Bordeaux Métropole . En parallèle, 2 conférences sur des thématiques fortes et actuelles du numérique étaient organisées.
Publié le 17/02/2025
Le numérique offre un fort potentiel d’embauches en Nouvelle-Aquitaine : en 2024, ce sont 1300 emplois créés et les entreprises du secteur ont effectué plus de 15 000 recrutements.
56% de l’emploi se situe en Gironde
Cet événement incontournable a permis à plus de 400 personnes de découvrir ou de poursuivre une carrière, de rencontrer des entreprises du secteur et des organismes de formation.
Un moment riche en rencontres et en échanges !
La Piscine
L’occasion aussi de valoriser sa motivation et sa personnalité au-delà du CV.
De nombreuses entreprises ont présenté leurs métiers, le secteur, les opportunités et leur marque employeur : une approche plus dynamique et attractive pour séduire les talents.
Ce format gagnant-gagnant, favorise des embauches plus fluides ! Cela permet également la détection des soft skills et d’évaluer en direct les qualités humaines et le savoir-être des candidats.
Un job dating très réussi. J’ai eu le plaisir de faire la connaissance de personnes extraordinaires. Ce type d’événement satisfait les employeurs, pour le gain de temps que cela représente : un format plus rapide qu’un recrutement classique.
Akema
Nous avons rencontré environ 40 personnes et nous espérons pouvoir donner suite à quelques candidats.
Amiltone
Merci pour l’organisation de cet événement ! Nous avons 2 pistes de recrutement pour notre recherche d’administrateur système et réseau.
Télélec
Deux conférences ont également rythmé cette journée
Les IA génératives animée par Jérôme Toscano, Chief Data Officer pour le Groupe Pichet et Laurent Simon, Directeur du Département Informatique de l'ENSEIRB-MATMECA. > Réécouter la conférence
Une conférence inspirante sur le rôle croissant des femmes dans les métiers du numérique. Avec Solenn Meekel, Coordinatrice des Opérations Simplon pour la Nouvelle-Aquitaine, Olga Yasnopolskaya, Développeur Front End chez Ekino, et Rémi Boireau, Responsable du Recrutement pour Cheops Technology. > Réécouter la conférence
Ils étaient là :
- Entreprises : Sogia, Cdiscount, CapGemini, Adstellam/FDJ, Apside, Akema , Telelec, DISI Sud Ouest (DRFIP), SPIE ICS, Adacis, Metapolis, 4SH, DSI Bordeaux Métropole, DSI France Travail, Amiltone, Cheops.
- Organismes de formation : Université Bordeaux, ENSEIRB, Le Wagon, Holberton School, Dawan, No School, Rocket School , CESI , NEXA Digital School (ex Doranco), Art Factory, Wild Code School, La Piscine, Simplon, Evocime.
- Mais aussi : French Tech Bordeaux, Mission Locale, Cap Emploi.