Communiqué de presse

each One et France Travail Ile-de-France signent un partenariat pour agir ensemble pour le retour à l’emploi des publics les plus vulnérables

Paris, le 12 Janvier 2024 - each One et France Travail Ile-de-France s’associent pour faciliter le développement de compétences et le retour à l’emploi des demandeurs franciliens rencontrant des difficultés périphériques.

Publié le  18/01/2024

En Ile-de-France, le marché du travail est dynamique et les recrutements en nombre. Pour autant, les mises en relation entre l’offre et la demande peinent parfois à se réaliser.
C’est dans ce cadre que each On et France Travail Ile-de-France s’associent et mobilisent leur compétence.  Dans le cadre d’un partenariat ambitieux. De concert,  l’établissement public et each One ont pour mission de proposer aux demandeurs d’emploi éloignés de l’emploi un accompagnement sur mesure qui visent à développer leurs compétences pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

« Ce partenariat vise à accélérer le retour à l’emploi de publics fragiles et donc éloignés de l’emploi. En Ile-de -France,  nos conseillers seront amenés à proposer à des publics éloignés du marché du travail de bénéficier des parcours proposés par each One. Construire des parcours personnalisés et adaptés,  identifier les candidats, diversifier les profils, développer leurs compétences pour les orienter vers des métiers qui recrutent : voici nos ambitions communes » a déclaré Nadine Crinier, Directrice régionale de France Travail Ile-de-France.
 

Une coopération fructueuse par le passé et avec l’objectif de doubler le nombre de bénéficiaires en 2024

Le partenariat capitalise sur des liens déjà existants entre les 2 institutions. Cette étape signe donc une accélération de la coopération avec une ambition de multiplier au moins par 2 le nombre de demandeurs d’emploi bénéficiaires par rapport à 2022. 

 « Ce partenariat est structurant pour la poursuite de la mission d’each One à grande échelle. Faire partie des partenaires experts de France Travail dans l’accompagnement de publics spécifiques est une reconnaissance de la valeur de notre accompagnement holistique et individualisé délivré à déjà plus de 3000 participants de nos formations » déclare Théo Scubla, CEO et co-fondateur d’each One.

A propos de France Travail Ile-de-France
France Travail est un établissement du service public qui développe une offre de services personnalisés auprès des demandeurs d’emploi et des entreprises, fondée sur son expertise du marché du travail.
A travers plus de 120 agences et relais de proximité répartis dans les 8 départements franciliens, ainsi qu’un réseau de partenaires sur l’ensemble du territoire francilien, France Travail Ile-de-France œuvre au quotidien pour accompagner le développement de compétences des publics et accélérer les recrutements. 

A propos d’each One
Depuis 8 ans, each One permet aux entreprises de faire de la diversité un levier de performance par le recrutement de nouveaux arrivants. Combinant innovation technologique, pédagogique, et connaissance singulière de l’écosystème de l’accueil des nouveaux arrivants, each One s’est donné la mission de provoquer la rencontre entre les entreprises et les talents d’ailleurs qui les rendront plus fortes, plus résilientes et plus responsables. each One a déjà accompagné plus de 3 000 personnes réfugiées vers l'emploi dans 47 villes en France métropolitaine, et sensibilisé près de 30 000 collaborateurs-citoyens en entreprise aux enjeux de l’inclusion. 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.