Article

#TousMobilisés

Fort d’une expérience réussie avec #VersUnMétier, France Travail, au travers de l’ensemble des agences et de ses conseillers, réoriente désormais sa mobilisation autour d’une programmation d’événements labellisés #TousMobilisés.

Publié le  10/01/2022

Depuis plus de 2 ans, France Travail s’est particulièrement mobilisé dans la lutte contre les difficultés structurelles de recrutement des entreprises au travers des événements #VersUnMétier

Depuis six mois, sous le coup de la crise sanitaire que nous traversons, l’activité économique, l’emploi  et les recrutements ont subi des variations d’une amplitude inégalée. Pourtant, dans ce contexte, de nombreuses difficultés de recrutement préexistantes demeurent et de nouvelles sont apparues. En réponse à cette situation l’État a élaboré le plan « France Relance » auquel est associé « 1 Jeune, 1 solution ». 

Au travers des actions #TousMobilisés, c’est France Travail qui se mobilise pour répondre à l’enjeu majeur des difficultés de recrutement dans les secteurs prioritaires soutenus par le Plan France Relance, et dans les autres secteurs connaissant des difficultés propres à chaque territoire.

Des actions concrètes dans la région

 #TousMobilisés se traduit par des actions concrètes chaque semaine, dans toute la région. Portées par les agences France Travail, facilitées par la confiance que nous accordent les entreprises et l’appui de nos partenaires, les actions peuvent prendre la forme de job dating, ateliers de découverte des métiers, sessions de recrutement, visites en centre de formation, salons en ligne, visites d’entreprises…

Plus d'actualités

Article

Reportage au cœur de la 2ème édition de la Semaine [...]

Dans un contexte où le secteur nucléaire cherche à attirer de nouveaux talents, France Travail Auvergne-Rhône-Alpes s'engage pleinement avec la 2ème édition de la Semaine des métiers du nucléaire. Retour sur les moments forts à travers les récits des acteurs clés de cet évènement, où demandeurs d'emploi, entreprises et partenaires se sont rencontrés pour dessiner le futur de la filière.

Article

Nucléaire : des opportunités d'emploi et [...]

Du 5 au 9 février, la deuxième édition de la Semaine des Métiers du Nucléaire, organisée par France Travail et ses partenaires au sein de l’Université des Métiers du Nucléaire, propose plus de 230 événements à travers le territoire français. Cette initiative vise à promouvoir la filière auprès des demandeurs d’emploi, des salariés en reconversion, et des étudiants, dans un contexte où des dizaines de milliers d'emplois seront à pourvoir dans les années à venir.

Article

NET PES - Des marchés du travail locaux en [...]

Le projet NET PES, piloté par France Travail Auvergne Rhône Alpes, est un partenariat stratégique réunissant huit partenaires régionaux et locaux des Services Publics de l'Emploi (SPE) : France Travail Auvergne-Rhône-Alpes, Le Forem, Veneto Lavoro et ARTI, l'Agence de Madrid et le Service de Catalogne, la Ville d'Helsinki et la Ville de Stockholm. Cette collaboration transnationale engage des acteurs de Belgique, d'Italie, d'Espagne, de Finlande, de France et de Suède dans un objectif d'innovation et d'adaptation aux transitions numériques et écologiques.