Communiqué de presse

Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’azur et Recyclop s’associent pour revaloriser les déchets induits par les mégots.

Dans le cadre sa démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur expérimente avec Recyclop une collecte et une revalorisation des mégots.

Publié le  18/09/2020

L’objectif de cette initiative ? Réduire drastiquement le nombre de mégots au sol en procédant à une collecte mutualisée pour la Direction Régionale et les 25 agences locales du département des Bouches-du-Rhône afin de les transformer en source d’énergie.

Au final, les mégots collectés seront envoyés en incinération à Rognac dans le respect des circuits courts permettant le développement d’une économie locale et de réduire l’empreinte carbone liée à toute activité. Transformés en énergie électrique, ils permettront à l’usine de Rognac d’être auto-suffisante toute l’année.

Cette expérimentation, après un bilan à six mois, pourrait être étendue à toutes les agences de la région si celle-ci s’avère efficace.
 

Le communiqué de presse au format pdf

Plus d'actualités

Article

Un nouveau Pacte Régional d'Investissement dans [...]

Dans la poursuite du précédent Pacte Régional d’investissement dans les Compétences (PRIC) et au vu de l’impact avéré de la formation sur l’accès à l’emploi, l’Etat a souhaité proposer un nouveau plan de formation des demandeurs d’emploi les plus fragiles, afin de mieux répondre aux besoins de recrutements et contribuer au plein emploi.