Article

Accélération des recrutements au CHU de Nice

Au début du confinement, France Travail a mis en place un service adapté à cette situation particulière et recensé les besoins de personnel médical et non médical auprès des établissements hospitaliers du département des Alpes-Maritimes. Les offres ont été relayées sur les sites Internet francetravail.fr et la plate-forme mobilisationemploi.gouv.fr.

Publié le  19/06/2020

Pendant la phase aigüe de la crise sanitaire, France Travail a identifié les candidats correspondant à certains besoins urgents, notamment ceux que nous avions du mal à trouver au travers de notre réseau de recrutement. Il ne restait plus qu’à valider les profils présélectionnés, cette expertise a constitué un gain de temps précieux pour nos services

Yann Delpeuch
Directeur des Ressources Humaines Adjoint, Centre Hospitalier Universitaire de Nice

Pendant cette phase de crise, le CHU de Nice a recruté plus de 140 personnes pour assurer la continuité de ses activités, dont 95 en qualité de renfort.

Un accompagnement adapté à la situation

France Travail a orienté des candidatures répondant aux besoins communiqués par l'établissement. L’aide de France Travail a permis au CHU de réaliser des recrutements sur des postes de chauffeur poids lourd, agent des services hospitaliers, ou encore ambulancier..

France Travail a offert ses services à l’ensemble des établissements hospitaliers du département.
Les EHPAD et les établissements de santé privés ou gérés par le CCAS ont pu recruter les demandeurs d'emploi identifiés par les conseillers France Travail. Dans les Alpes-Maritimes, 400 candidats ont été contactés. 37% d'entre eux, disponibles et prêts à travailler dans les conditions particulières de la crise sanitaire, ont présenté leur candidature.

 

Et demain ?

La coopération avec le CHU de Nice, qui compte 7500 agents, va se poursuivre notamment au travers des évènements emploi comme les opérations de découverte de métiers et les job dating d’infirmiers et d’aides-soignants, dans une période propice à l’anticipation des besoins en recrutement.

Plus d'actualités

Article

Recruter 50 professionnels en plein été : pari [...]

Cet été, la Région Sud et France Travail ont uni leurs forces pour relever un défi ambitieux : recruter 50 agents pour les lycées en pleine période estivale. Grâce à une collaboration étroite et des actions ciblées, cette campagne de recrutement a été un succès, ouvrant la voie à un partenariat prometteur pour répondre aux enjeux de l’emploi public.